Lucie repart en voyage

Le jeudi, c’est jour de marché à Barcelos, l’un des plus célèbre du Portugal. Je décide donc de prendre le train pour aller y faire un tour, et de passer par Braga en revenant (même si en fait, ce n’est pas totalement la route et qu’il me faut rechanger...

Temps splendide sur Porto, je décide donc d’aller voir l’océan. La journée commence par une visite de la Casa Musica, un grand bâtiment hyper-moderne, au nord de la ville. Je poursuis avec la visite du Museu Serralves, le musée d’art moderne. Les expos...
19 janvier 2014

Jour 11- Lisbonne, déambulations.

Début de journée tranquille, à l’auberge pas mal de monde est debout tôt (ce qui est assez rare pour être précisé !), je discute donc avec une danoise et un italien, en déjeunant. Puis embarquement dans le célèbre tram 28, qui défie les pentes de la ville...
13 février 2014

Jour 35 – Malte, Rando dans les baies du nord-ouest.

Ca va mieux ce matin, mais je préfère encore attendre un jour pour aller à Gozo et en profiter vraiment. Du coup, mon idée de départ était d’aller vers Golden Bay dont on m’a pas mal parlé, et faire une petite balade tranquille sur la plage. En disant...

Ce matin au petit dej, je croise Camille et Guillaume, un couple de français, qui ont à peu près les mêmes plans que moi pour aujourd’hui, et que je recroiserai d’ailleurs dans la journée. Chris m’explique quel bus prendre pour me rendre à Blue Grotto,...
12 janvier 2014

Jour 4 - Guimarães.

Départ de Porto sous un ciel gris, et un air presque froid. Arrivée à Guimarães environ 1h plus tard, le ciel est dégagé et le soleil commence à chauffer. En cherchant l’office du tourisme, je découvre la vieille ville, classée au patrimoine mondial de...
24 février 2014

Jour 44 – De Enna à Palerme.

Départ très très tôt de l’auberge ce matin, même pas le temps de profiter du petit dej, direction un premier bus de ville pour rejoindre Enna Bassa, le brouillard est toujours aussi épais, là je sais qu’on est en hiver ! Quelle différence avec Catane...

Premier jour à Malte, je veux vraiment prendre mon temps, l’auberge est chouette, les gens très sympas, je sens déjà que je vais rester un peu plus longtemps que prévu (oui, déjà !). Premier jour donc, direction La Valette, la capitale. Chris m’avait...
7 février 2014

Jour 25 - Madrid d’Est en Ouest.

Petite ballade matinale, petites rues, petites places, puis passage par le Mercado de San Miguel, et la Plaza Mayor, avant de me rendre à la Cathédrale, pour une visite de cet immense bâtiment gris et jaune. Et à l’intérieur, quelle surprise ! Les plafonds...

Jour 24 – Madrid, Walking tour et graphisme.

Après une première nuit dans cette grande auberge, un peu « chaine d’hôtels miteux » sur les bords, je dois l’avouer, je me rends sur la Plaza Major, pour participer à un free walking tour. Celui-ci est encadré par des guides professionnels, mais bon,...
15 janvier 2014

Jour 7 - Coimbra.

Brr, premier jour où je sens vraiment qu’on est effectivement en janvier, et que c’est bien l’hiver. En me réveillant, j’ai vraiment l’impression d’être dans une vieille maison de campagne, et être presque seule dans cette auberge à aussi ses avantages,...
19 janvier 2014

Jour 10 - Sintra.

Départ tôt ce matin, direction Sintra, à une trentaine de kilomètres de Lisbonne. On m’en a dit tellement de bien, partout où je suis passée, que je ne peux pas ne pas y aller en étant si près ; « tu verras, c’est comme Disney Land, mais en vrai ! »....
27 janvier 2014

Jour 18 – De Séville à Cordoue.

Pour rejoindre Cordoue, j’avais le choix entre un départ à 9h (aïe) et un à 13h. J’ai donc pris mon temps dans la matinée pour déjeuner avec tout le monde, faire mon sac, et partir sans avoir à courir. Arrivée à Cordoue à 15h30, je me rends compte que...
1 janvier 2014

2014 démarre en voyage.

A mon tour de prendre ma valise (enfin, mon sac à dos), et de partir découvrir l’Europe du Sud ! Pas d’itinéraire précis, seulement une date de départ, et un retour prévu avant Mars, soit environ 8 semaines, pour découvrir, rencontrer, partager… Découvrir...

Arrivée de nuit mardi soir, l’accès à la ville est très simple depuis l’aéroport, il suffit de prendre le métro (qui correspond en fait aux trams qu’on peut trouver à Montpellier ou à Marseille, il y a très peu de passages sous-terrain), mon auberge de...
17 janvier 2014

Jour 9 – Lisbonne, walking tour et balade nocturne.

A Porto, je n’avais pas participé au Free Walking Tour (visite à pied commentée de la ville) proposé par l’auberge, et tout le monde m’en a dit beaucoup de bien. Du coup, pour commencer ce petit séjour à Lisbonne, je me suis laissé tenter par celui de...
20 janvier 2014

Jour 12 - Lisbonne, de Belém au Parc des nations.

Dernier jour à Lisbonne, j’ai pas mal arpenté les différents quartiers du centre ville, et en plus, c’est dimanche, donc pas mal de monuments et musées sont gratuits jusqu’à 14h. Une bonne raison pour se lever tôt ! Pia a décidé de m’accompagner, c’est...
21 janvier 2014

Jour 13 - De Lisbonne à Faro.

Départ tôt de l’auberge ce matin, le seul levé est un américain qui s’acharne sur une guitare à trois cordes. Trois, c’est aussi le nombre d’heures de train qui séparent les deux villes. Après être passé sur le Ponte 25 de Abril (la copie du pont de San...
22 janvier 2014

Jour 14 - Faro et Olhão.

Ce matin à l’auberge, un gallois cinquantenaire complètement barré, commence à me parler au petit déjeuner, déjà l’anglais au réveil, c’est dur, mais avec cet accent, ça devient une vraie épreuve. Arrivant enfin à m’éclipser, je me renseigne auprès de...
27 janvier 2014

Jour 19 - Cordoue, Chrétienne, juive et musulmane.

Cordoue est une ville qui appartient aux gens qui se lèvent tôt, parce que la plupart des musées et monuments sont gratuits entre 8h et 9h30. Lever tôt ce matin donc, direction la Mezquita Catedral. Ah oui, juste, gratuit le matin, du lundi au vendredi…...
2 février 2014

Jour 22 – Grenade, Alhambra et Street Art.

Réveil à 7h30 ce matin, pour prendre le temps de faire un bon petit-déj avant d’aller découvrir l’Alhambra, dont tous ceux passés par Grenade font l’éloge (bon et c’est aussi un peu pour ça que je suis venue à Grenade quand même !). Il pleut quand je...
9 février 2014

Jour 27 – Tolède.

Je quitte Madrid sous la neige ce matin, direction Tolède en bus. Bizarre après l’après-midi d’hier. Tolède, dans la région Castilla-La Mancha. Tolède, la pluie, le vent, le froid. Je comprends durant cette journée comment Don Quichotte est devenu un...

Réveillée comme tous les matins avant 9h, malgré les toutes petites heures de sommeil, je prends mon temps pour démarrer la journée.Je décide aussi de reste à l’auberge pour 4 jours de plus, je suis tombée amoureuse de Malte, nature, fête et super ambiance...

Mal à la gorge ce matin, pas mal de monde était un peu malade ces derniers jours, c’est maintenant à mon tour… Au petit dej, je rencontre Etienne et Mélanie, une couple de français arrivés la veille, nous avions prévus d’aller au même endroit ce matin,...
13 février 2014

Jour 34 – Malte, les Trois Cités.

Pas la grande forme ce matin au réveil encore, et je suis pas la seule… Je sais qu’une journée à me reposer me ferai du bien, mais je suis en voyage, toute une journée à rien faire, c’est beaucoup trop ! Du coup, je passe la matinée tranquillement à l’auberge,...