Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie repart en voyage
10 février 2014

Jour 33 – Malte, de Marsaxlokk à Marsaskala.

P1090146

Mal à la gorge ce matin, pas mal de monde était un peu malade ces derniers jours, c’est maintenant à mon tour…

Au petit dej, je rencontre Etienne et Mélanie, une couple de français arrivés la veille, nous avions prévus d’aller au même endroit ce matin, ils ont loué une voiture, et me proposent de me joindre à eux. Et là, on se rend compte que c’est vraiment une petite île, et qu’avec une voiture, il faut trois fois moins de temps qu’en bus…

Direction donc Malsaxlokk, un village de pêcheur où se tient un marché aux poissons (enfin, à un peu tout, dont des poissons). L’eau est très claire, les barques toutes colorées, le paysage est vraiment beau, mis à part une grosse usine sur la colline, et les infrastructures de la CMA-CGM au large. Après un tour du marché, nous commençons une balade pour nous rendre à Peter’s Pool, une crique dont tous ceux qui y sont allé m’ont parlé. Et c’est effectivement très beau ! La mer turquoise, les falaises, les rochers en forme de champignon, et les trous d’eau très ronds qui ressemblent à de petites baignoires. Nous décidons de continuer sur le sentier qui longe la falaise, le paysage et la nature sont vraiment très beaux !

De retour sur la route, nous nous séparons, ils vont récupérer la voiture pour poursuivre leur journée, je leur indique quelques coins sympas où je suis déjà allée, et je poursuis la balade, d’après un itinéraire proposé par l’office du tourisme. Balade le long de la côte sur la falaise, puis à travers les champs, pour enfin arriver à Marsaskala, une autre petite ville côtière.

Je commence à être fatiguée, j’ai un peu froid, et toujours mal à la gorge, je dois couver quelque chose… Je reprends le bus pour La Valette, puis St Julian’s, pour retourner à l’auberge. Soirée tranquille, j’ai besoin de me reposer et de dormir !

Album associé : Jour 33 – Malte, de Marsaxlokk à Marsaskala.

Publicité
Publicité
Commentaires
Lucie repart en voyage
Publicité
Archives
Publicité