Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie repart en voyage
24 février 2014

Jour 47 – Palerme, dernier jour.

P1100203

Dernier jour à Palerme, dernier jour du voyage… J’ai à la fois envie de vraiment en profiter pour voir plein de choses, et en même temps, de le prendre tranquille et de profiter des gens avec qui je suis… Après m’être régalée avec tous les plats proposés, j’ai annoncé que je ferai les desserts pour ce soir. Direction donc le supermarché pour acheter les produits de base.

Retour à l’auberge ; c’est dimanche, il y a un marché au puce Piazza Marina, je peux pas rater ça ! Certains avaient dit être intéressés, mais à 11h, personne n’est encore debout, je décide donc d’y aller toute seule, et en profite pour refaire un petit tour dans la ville.

Le marché est sympa, le quartier aussi. Je file ensuite au marché de Ballaro, pour acheter des fruits frais. Je retourne à l’auberge pensant juste déposé mes sacs et repartir, mais Dario est entrain de faire des linguini alle vongole, je suis invitée à manger avec eux, je peux pas refuser ça ! Du coup, nous sortons de table à 15h, un peu tard pour repartir si je veux réussir à boucler mes desserts… et en même temps, il s’est mis à pleuvoir, ça tombe donc plutôt bien. De Palerme, il y a pas mal de choses que je n’aurai pas vu, mais comme partout ailleurs sans doutes, et puis, ça me donnera une bonne raison pour y retourner !

Takeshi et Asuka, les chefs japonais, sont très curieux de me voir faire ça, et seront donc mes assistants. Claudia et Dario qui bossent à l’auberge me donnent également un coup de main. Après-midi pâtisserie donc, au programme : Mousse au chocolat, chantilly et poudre de pistache / Tiramisu aux fraises / Fondant au chocolat / Carrot Cake.

Fin d’après, tout est bouclé, je file faire mon sac. Takeshi tient absolument à cuisine pour moi, ce sera donc du poisson frais cuisiné à l’italienne, et il me prépare également une sorte de sashimi, ayant appris que j’allai rater la soirée sushi de mardi. Buenissimo !

Une fois que tout le monde a fini de manger de son coté, on se réunit donc pour le dessert, nous sommes une vingtaine, et c’est vraiment un plaisir pour moi de pouvoir finir mon voyage de cette façon, en faisant plaisir à ceux qui m’ont fait plaisir !

La soirée se termine en concert-privé de Josh, toujours lui, je comprends mieux le pourquoi de sa superbe voix, il voyage depuis 2010 grâce à sa musique… Aaaah !

La nuit va être courte, petit pincement de dire au revoir à chacun, et en même temps, j’ai un peu de mal à réaliser que demain, c’est mon dernier vol…

Album associé : Jour 47 - Palerme, dernier jour.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Des photos, des photos, ... <br /> <br /> ;)
Lucie repart en voyage
Publicité
Archives
Publicité