Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie repart en voyage
22 janvier 2014

Jour 14 - Faro et Olhão.

P1070030

Ce matin à l’auberge, un gallois cinquantenaire complètement barré, commence à me parler au petit déjeuner, déjà l’anglais au réveil, c’est dur, mais avec cet accent, ça devient une vraie épreuve. Arrivant enfin à m’éclipser, je me renseigne auprès de Marcus pour aller à la plage, mais en arrivant sur le port pour prendre le bus, je change d’avis en voyant le ciel s’obscurcir, la plage sous la pluie, c’est pas une idée géniale. Direction donc Olhão, une petite ville proche de Faro, dont l’immense marché aux poissons est très réputé dans la région.  Après un bain d’odeurs iodées, je me balade quand même sur le port et la côte, avant de regagner le centre-ville et déambuler dans les rues.

En début d’aprem, retour à Faro, où le ciel s’est un peu dégagé. Je longe donc les bords de mer (enfin, de marais), puis vais m’assoir au soleil pour lire, sur le port. C’est la première journée depuis le début de mon voyage qui a un peu un air de campagne, avec cette balade près de la mer. 

Pour mon dernier soir, j’ai choisi de manger à l’auberge, qui propose un repas fait maison, ce qui m’évite aussi de devoir faire les courses et cuisiner, un soir de répit! Haha. Je mange donc avec le staff, et Rory, un canadien arrivé en même temps que moi. Après le repas, la discussion continue entre Claudia, Rory et moi, sur les différences de langues, et la façon d’apprendre celles-ci. Puis parties de cartes avec Keith, le gallois du matin, et Rory (qui me répète, de façon compréhensible, les règles des jeux).

Et voilà, c’est la fin de mon séjour au Portugal, un très beau pays plein de belles découvertes, de chouettes rencontres, et de paysages et monuments magnifiques. Un pays où je reviendrai surement ! Il parait que le meilleur moment, c’est en juin, pour ceux que ça pourrait intéresser !

Album associé: Jour 14 - Faro et Olhão.

Publicité
Publicité
Commentaires
Lucie repart en voyage
Publicité
Archives
Publicité