Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie repart en voyage
24 février 2014

Jour 44 – De Enna à Palerme.

P1090891

Départ très très tôt de l’auberge ce matin, même pas le temps de profiter du petit dej, direction un premier bus de ville pour rejoindre Enna Bassa, le brouillard est toujours aussi épais, là je sais qu’on est en hiver ! Quelle différence avec Catane deux jours plus tôt… Je rejoins donc la ville basse, et attend le car pour Palerme. Pendant le trajet, les paysages du centre de l’île sont toujours aussi chouettes malgré le temps, je pense que c’est quand même une belle région, mais avec une voiture et un peu plus de soleil, ce doit être beaucoup mieux !

Arrivée à Palerme sous le ciel gris et quelques gouttes, décidément… Je prends un bus pour rejoindre mon auberge, prends le temps de m’installer et de demander quelques renseignements, avant de partir déambuler dans la ville, malgré le temps. En sortant de l’auberge, je croise Ahmed, le français rencontré à Catane, qui revient à Palerme pour son dernier jour de vacances.

Je découvre donc cette grande ville, les monuments sont impressionnants, la taille des rues aussi. Je passe devant le Teatro Politeama, puis l’impressionant Teatro Massimo. Le croisement du Quattro Canti, des églises et fontaines… Je traverse ensuite la fin du marché de Ballaro, me perds un peu dans les petites rues, et fini par tomber sur la Cathédrale, qui est un splendide mélange de diverses influences. Dommage que la lumière ne soit pas bonne, les photos ne rendent pas grand-chose, mais j’y reviendrai sous le soleil ! Je remonte ensuite le Corso Vittorio Emanuele, pour arriver au Palazzo Reale, au sein duquel se trouve aussi la Cappella Palatina, mais le tarif est bien trop élevé pour une chapelle à mon goût… Je continue ma marche pour me rendre aux catacombes ; les gens croisés précédemment m’avaient dit que c’était vraiment  visiter. C’est fermé jusqu’à 15h, il pleut, je me réfugie donc dans un café pour boire un cappuccino, que le serveur a pris le temps de décoré, trop beau ! Les catacombes donc… très loin de celles de Rabat à Malte, ou de Syracuse, qui étaient une sorte de labyrinthe de grottes… Là, ce sont les corps qui sont exposés, enfin, les ossements (certains momifiés avec encore de la peau) habillés comme au moment de l’enterrement. C’est super glauque, surtout que j’étais pas du tout préparée à ça… Je fais un tour rapide histoire de, mais du coup, mon cappuccino me remonte un peu dans la gorge… Poursuite de ce grand tour de ville vers le Castello della Zisa, fermé… Je redescends la Via Dante pour rejoindre mon auberge, en passant faire quelques courses.

En rentrant, je rencontre Tristan, un canadien chef-cuistot, en Italie depuis 6 mois. Il y a aussi deux japonais, eux aussi chefs, qui s’activent en cuisine. Et tous me proposent de gouter leurs plats, du coup, je mange à l’œil des plats super raffinés, mon séjour à Palerme commence bien !

Je retrouve Ahmed, et nous décidons de sortir boire un verre, Tristan nous accompagne aussi. Direction d’abord un petit resto bio qu’Ahmed veut nous faire découvrir, j’ai vraiment pas faim mais je prends une crème brulée au gingembre (excellente !), histoire d’accompagner les garçons. Puis direction le quartier de la Vucciria, le point névralgique de la nuit locale. Il pleut des cordes, et tout se passe dans la rue. Après un bon moment à essayer d’éviter les goutes sous les parasols, on décide de rentrer. Chouette première soirée, j’espère que le temps va se lever pour vraiment pouvoir profiter de mes derniers jours, mais c’est bien parti malgré tout !

Album associé : Jour 44 – Palerme, premier jour.

Publicité
Publicité
Commentaires
Lucie repart en voyage
Publicité
Archives
Publicité