Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie repart en voyage
17 janvier 2014

Jour 9 – Lisbonne, walking tour et balade nocturne.

P1060493

A Porto, je n’avais pas participé au Free Walking Tour (visite à pied commentée de la ville) proposé par l’auberge, et tout le monde m’en a dit beaucoup de bien. Du coup, pour commencer ce petit séjour à Lisbonne, je me suis laissé tenter par celui de l’auberge.

Taylor, un américain qui vit à Lisbonne depuis 3 ans nous accompagne donc dans cette balade complètement informelle, sans chemin préétabli, et loin des circuits et monuments touristiques habituels. Un tour très personnalisé de la ville, ponctué d’anecdotes, de dégustations de spécialités locales, et d’endroits totalement insolites qu’on ne pourrait pas soupçonner, ni découvrir autrement. Nous voilà donc à déambuler dans les rues de Lisbonne, avec les commentaires incessants de ce guide vraiment pas conventionnel, qui parle d’histoire autant que de légendes urbaines ou de récits de vieilles portugaises.

Déambulation à travers le Bario Alto, le Chiado et le récit des catastrophes de Lisbonne (tremblement de terre, incendie, tsunami), Baixa et dégustation de ginjinha (une liqueur de cerises), puis découverte d’œuvres de street art dans le quartier de Mouraria, points de vue étonnants depuis le haut d’un parking, puis promenade dans le quartier de l’Alfama qui garde encore les traces des fêtes du mois de juin, café et dégustation d’une pastel de nata (petite pâtisserie qui ressemble un peu à la tarte au flan, mais qu’on ne m’entende pas dire ça ici…), et retour à l’auberge 5 heures plus tard. Très chouette journée, ville vraiment superbe et pleine de surprises!  

Repas à l’auberge, puis on se met en route avec Maria à la recherche d’un bar à concert, on se perd un peu dans le quartier qu’on nous a indiqué, et s’en suit une balade nocturne très agréable, on finit par s’installer dans un bar du Bairro Alto.

Album associé: Jour 9 - Lisbonne, walking tour et balade nocturne.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Par l'hostel dans lequel j'étais: Oasis Backpackers' Hostel Lisboa.
J
Ce Free walking tour donne envie. C'est organisé par qui?
L
Et pour Lisbonne, je vous la conseille vivement!!
L
Et oui! J'avais tellement apprécié les votre, que c'était tout naturel ;)
L
Et on voulait te dire qu'on est honorés de ce blog "canalblog"!!!!
Lucie repart en voyage
Publicité
Archives
Publicité