Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie repart en voyage
19 février 2014

Jour 42 – Taormina.

P1090836

Encore un chouette moment au petit dej, à discuter voyage et bons plans. J’accompagne Jana à la gare, elle prend le train pour Enna, et moi, je me rends à Taormina pour la journée. Chris, le manager de l’auberge à Malte m’a dit que si j’allai en Sicile, il fallait absolument que j’aille à Taormina, me voilà donc dans le train pour découvrir ça ! Arrivée à la gare, je croise un couple de retraités québécois (enfin, des italiens installés au Québec), avec qui je discute un moment.

J’entame ensuite l’ascension entre la gare et la ville ; Taormina, ça se mérite ! Bien que représenté sur la carte comme des escaliers, ce sont en fait quelques marches au milieu d’un étroit chemin en terre, couvert de petites pierres volcaniques qui glissent. Taormina, ça se mérite !

Le ciel est voilé, mais la vue est tout de même très belle. Je me rends au Giardino di Vila Comunale, le jardin municipal, qui est magnifique ! Les arbres sont en fleur : amandiers, mimosa, pommier du Japon… Dommage qu’il n’y ai pas plus de soleil, j’espère que ça va se découvrir… En sortant, je recroise le couple de canadiens et une famille de français, avec qui je passe un moment à discuter.

Je longe ensuite la Via Roma, puis remonte en direction de la Porta Catania. Je descends le Corso Umberto, la rue principale, qui donne sur plein de petites allées très jolies, pleines de petits détails. Repas sur la Piazza du IX Aprile, d’où on aperçoit normalement l’Etna… Là, c’est surtout sur les nuages que j’ai une vue plongeante.

Je veux vraiment attendre, histoire de voir si le ciel se dégage. Sur la mer, une bande bleue se découvre, et le soleil perce peu à peu. Je me décide à me diriger tranquillement vers le Teatro Greco. A défaut de la vue sur l’Etna, je profite du soleil, installée sur les « sièges » de ce magnifique théâtre très bien conservé, qui offre tout de même une belle vue sur les villas colorées, et la mer en contrebas.

Les nuages remontent peu à peu, je pense que c’est fichu pour l’Etna aujourd’hui…

Je retourne au jardin, pour une dernière balade, avant de réemprunter les « marches » pour descendre vers la gare, où je retrouve… le couple de québécois, qui repartent eux à Syracuse ! Décidément, c’est une petite ville ! Mais une très jolie ville ! Mes photos ne rendent pas grand-chose tant la lumière était mauvaise, mais une vraie belle découverte ! (Ce soir, j’envoie un mail à Chris pour le remercier de cet énième bon conseil !).

Retour à l’auberge, je rencontre Ahmed, un avignonnais, avec qui je discute un bon moment, et que je risque de recroiser à Palerme, on a booké la même auberge. Je suis crevée, j’ai encore mon sac à boucler ; ce soir, ce sera au lit avec un bouquin récupéré dans l’espace de book exchange.

Album associé : Jour 42 – Taormina.

Publicité
Publicité
Commentaires
Lucie repart en voyage
Publicité
Archives
Publicité