Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie repart en voyage
2 février 2014

Jour 23 – De Grenade à Madrid.

Bon, c’était un peu la journée de la loose, je dois l’avouer, mais la première en 23 jours de voyage, je peux pas me plaindre, puis au final, c’était quand même pas si mal !

Alors oui, avant de raconter tout ça, Madrid. C’était pas forcément dans mes plans au départ (bon, en même temps, ils n’étaient pas très clairs …), mais pour pouvoir aller à Malte depuis l’Espagne, c’est Madrid ou Barcelone. Barcelone, je connais, et depuis l’Andalousie, Madrid c’est quand même bien plus direct. J’ai donc pris un billet Madrid-Malte (je pars mardi 4). Et à devoir venir à Madrid, je voulais pouvoir en profiter un peu, pas juste arriver à l’aéroport et zou, quitter l’Espagne. Me voilà donc à Madrid pour quelques jours (avec peut-être une virée à Tolède ou à Ségovie, mais je verrai ça un peu au dernier moment sans doute, pour changer…).

Donc, lever tôt ce matin encore, direction la gare routière pour prendre un car direction Madrid. Jusque là, j’ai toujours eu de la chance : je me pointe au guichet 30 minutes avant le départ, je prends un ticket, et c’est parti. J’avais encore regardé hier soir sur le site de la compagnie : départ 10h, places libres. Comme depuis le début, j’arrive donc à la gare, mon sac sur le dos, demandant un billet. Mais ça, c’était sans compter sur le groupe de japonais devant moi, qui ont pris les 8 dernières places… et merde… le prochain car est à 13h, je prends mon billet de suite, sait-on jamais. J’ai plusieurs solutions, mais la consigne est chère vu la taille de mon sac, et j’ai vraiment la flemme de retourner vers le centre pour voir en vitesse les quelques trucs que je n’ai pas encore vu à Grenade.  Du coup, direction la cafet de la gare, je prends un second petit dej et un bouquin. Je suis assise et au chaud, je sais à ce moment là que la journée ne sera pas très productive, mais c’est en fait plutôt agréable, après plus de 3 semaines de voyage, de prendre du temps juste pour lire, comment j’aurai pu le faire à la maison.

A 13h, je prends donc le bus, c’est parti pour 5h… Je pensais dormir tout le long, mais j’avoue que ce roman trouvé dans l’auberge de Séville (la plupart de celles où je suis passée ont un système d’échange de livres, et là, y’en avait en français !), qui se déroule à Madrid (ça tombe bien !) est assez prenant. Pause-déjeuner à 14h45 (je commence à me faire aux habitudes espagnoles), et c’est reparti. Les champs d’oliviers à perte de vue ont laissé place à des champs de céréales, et on ne traverse pas vraiment de ville.

Arrivée à Madrid, direction le métro et la Puerta del Sol, l’auberge se trouve à deux minutes, sauf qu’il est impossible de trouver un plan précis des rues alentours ; j’en prends une au hasard, puis demande à quelqu’un le chemin, je suis à l’opposé complet… Il y a un monde fou, vraiment une ambiance de capitale… Au bout d’un moment, je finis par trouver. Le lit qu’on m’attribue est en fait déjà occupé, on me propose alors une autre chambre, c’est un peu une usine là dedans, plus de 80 chambres, ça change des petites auberges avec cuisines et coin-salon dans lesquelles je suis allée jusqu’à présent.  Mais bon, avec tout le monde que j’ai déjà rencontré, je peux descendre du Canada à la Patagonie en passant par pratiquement tous les pays du continent américain, et me faire inviter à chaque fois, alors si j’ai personne avec qui discuter à Madrid, c’est pas un drame, haha, mais en même temps, ça m’inquiète pas trop, on verra bien !

Une fois installée, je pars à la recherche d’un guide de la ville en français, je vais y passer 4 jours, je veux donc avoir quelques infos. Les rues sont bondées, les magasins aussi, et il est pourtant 20h30, fou. Le choix en français est assez réduit malgré les 4 grands magasins que j’ai fais, je me tâte à en prendre un en anglais, mais j’en trouve finalement un qui fera l’affaire, adapté au nombre de jours que je vais passer ici. Je vais ensuite m’installer dans un café, toute cette agitation, j’étais plus habituée. Puis retour à l’auberge, et dodo. Même si je n’ai pas fais grand-chose, le changement est toujours un peu fatiguant, mais ici, je vais pouvoir me poser un peu plus, enfin, si le rythme de la ville me le permet...

Pas d’album associé, voir les albums suivant pour Madrid.

Publicité
Publicité
Commentaires
Lucie repart en voyage
Publicité
Archives
Publicité