Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie repart en voyage
30 janvier 2014

Jour 21 – Grenade, Albaycin et Sacromonte.

P1080006

Lever tôt ce matin, le walking tour est sensé commencer à 11h30, j’ai donc le temps d’aller me balader dans le quarter de l’Albaycin, l’ancien quartier arabe de Grenade ; de déambuler et me perdre dans les petites rues, qui montent et qui descendent ici aussi ; de m’arrêter sur des petits détails : portes, fenêtres…

Alors que je prends une porte en photo, une fille m’interpelle. Elle me croyait espagnole, et me dit qu’elle étudie l’art ici, et qu’elle aussi photographie les portes. On papote quelques minutes, puis elle me dit qu’elle doit aller en cours, mais prends le temps de me montrer sur ma carte des choses à aller voir, et m’indiquer des endroits d’où la vue est « amazing ». Je continue donc, direction de mirador de San Nicolas, d’où la vue sur l’Alhambra et la Sierra Nevada enneigée est effectivement  superbe ; il me faudra y retourner un soir, à cette heure-ci, j’ai le soleil en pleine face.  Je redescends vers l’auberge par les petites rues escarpées, pour boire un thé avant le walking tour.

11h30 arrive, Nico aussi. On attend un peu, un mec de l’auberge dit qu’il vient, puis disparait, je suis encore toute seule, décidément… Du coup, Nico m’indique des choses à aller voir, et me propose de rejoindre un autre tour, avec des gens d’une autre auberge dans l’après-midi.

Je repars donc seule me balader dans le centre. Je passe par le marché aux thés et épices, puis par le marché aux olives, près de la cathédrale. Je visite la Cathédrale, immense, très blanche et très lumineuse. Je passe aussi par les anciens bains arabes, plutôt bien conservés. Je rentre à l’auberge pour manger, j’ai du temps, autant en profiter pour éviter le sandwich.

Un peu avant 15h, je me dirige vers la cathédrale où on m’a donné rendez-vous pour le walking tour, qui a à la base pour thème « caves et street art ». Finalement, Nico fait un mix de plusieurs tours pour contenter tout le monde, et nous voilà donc partis pour 3h de marche (et pas juste de « balade » non non, de la marche avec sentiers en terre et crapahutage ! ).

Direction dans un premier temps le quartier de l’Abaycin, où on repasse par certains endroits que j’ai découvert le matin, mais pas mal de choses que j’ai ratées aussi.  Comme à Lisbonne, notre guide un peu particulier alterne récits historiques et anecdotes locales. On rejoint différents points de vue : Mirador de San Cristobal, Mirador de San Nicolas, on récupère aussi les bonnes adresses pour aller manger des tapas ou d’autres spécialités locales. Puis direction le Sacromonte, une des collines qui domine Grenade. Là, on rejoint San Miguel Alto, le point le plus haut de la ville, ancienne mosquée qui fut transformée en église, et est maintenant un centre de détention juvénile. La vue est hallucinante, c’est le seul point de la ville où on peut voir entièrement l’Alhambra, et tout le quartier blanc de l’Albaycin.

Puis à travers les sentiers, on rejoint les « caves », qui sont en fait des « grottes » creusées par les hommes. D’un coté, les « hippies caves », sans eau courante ni électricité, où peu de monde doit passer, et de l’autre coté, les « gypsies caves », berceau de flamenco grenadin, où se trouvent maintenant des hôtels et restaurants.

On redescend vers le bas de la colline, on longe le Rio Darro, puis on arrive sur la Plaza Nueva, l’une des grandes places de la ville. Les américains qui sont là sont fatigués, on arrête donc le tour ; Nico m’indique les coins où aller voir du Street Art, mais il commence à faire nuit et froid, je garde donc cette partie pour demain, pour le moment, j’ai envie d’un bon thé et de me poser un peu. Mais encore une très bonne expérience de walking tour décalé, pour lequel on donne ce qu’on veut, et qui permet de découvrir des endroits peu touristiques et atypiques.

En rentrant, je retrouve Carmen, une canadienne qui partage ma chambre, et qui a passé la journée à skier dans la Sierra Nevada ; et Sheela, qui est une vraie pipelette, et trouve absolument tout « fabulous ! ». Haha. Nous passons la soirée au bar de l’auberge, avec Tristan, un français qui bosse ici, une canadienne et un australien arrivés dans la journée. Au lit pas trop tard, fatiguée de ces 8h de marche dans la journée, et demain, debout à l’aube, pour aller visiter l’Alhambra !

Album associé : Jour 21 – Grenade, Albaycin et Sacromonte.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bon je commence à me répéter, mais l'Andalousie, ça fait rêver!!! <br /> <br /> Bien contente de voir que tes plans se passent comme tu le souhaitais... <br /> <br /> Profite bien de Madrid et donne moi les bons plans, je vais peut-être y passer cet été (en séjour vacances). <br /> <br /> Et bon vol ;)<br /> <br /> Smoutch!!
Lucie repart en voyage
Publicité
Archives
Publicité